Livre

Complicité 2.0

Complicité 2.0

Entre fiction et réalité, la culpabilité d'un auteur prisonnier de ses personnages

Par Gérald Cursoux

Thème : Roman policier / suspense

Date de publication : 13/05/2022

L’épouse d’un riche promoteur immobilier fait assassiner son mari par un Napolitain qui mouille son yacht dans la baie de Cannes, et qui est aussi son partenaire dans un projet immobilier qui doit leur rapporter beaucoup d’argent. Elle manipule son amant pour qu’il fasse disparaître le cadavre ; celui-ci, auteur de polars, devenu malgré lui son complice, fait le récit de ce crime complexe qui se conclut par un fiasco financier et des poursuites pénales, à la suite des déclarations de la maîtresse du mari assassiné - récit qu’il soumet à son éditeur en le présentant comme un roman policier écrit à la première personne.


  • Roman (134x204)
  • 142 pages
  • ISBN : 9782414576104
15,50 €
6,99 €
Papier
Numérique

Gérald Cursoux

Biographie

Gérald Cursoux

Caucasien, auvergnat... Gérald Cursoux a e-publié des romans, nouvelles, théâtres, en s’attachant à des hommes et des femmes prisonniers des mêmes démons dans différents contextes sociaux.
Chez Edilivre : en 2011, un roman, L'Après septembre ; en 2012, un roman policier, Les Déjanté(e)s ; en 2014 et 2016, deux recueils de nouvelles, Nouvelles en vrac ; en 2015, deux essais, Musée virtuel de la Femme et Du Beau et de l’Être ; en 2017, un policier au féminin, La Fille sans histoire ; en 2019, Pulsions érotiques/pulsions criminelles ; en 2020, un recueil de poèmes, Graffitis pour Aphrodite.
Chez d'autres éditeurs, cinq romans, deux fictions historiques, un scénario, deux pièces de théâtre, deux essais.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.