Comme des saints sans couronne

Par Hélène Poiron

Thème : Roman historique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 154

Date de publication : 06/04/2009

ISBN : 9782353352784

Disponible

Livre papier
16,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Ce livre est l'occasion romanesque de rentrer dans l'histoire religieuse moderne de France. Dans un monde oscillant entre hétérodoxie et dérives chrétiennes, l'auteur nous présente les récits enchâssés de Marie Dyer, une fameuse martyre quaker du XVII e siècle, et de Julien, un journaliste contemporain athée travaillant pour un magazine chrétien. Ce dernier, rivalisant d'inventions loufoques dans ses articles pour se faire virer, n'en est pas moins passionné d'histoire, comme son meilleur ami qui se prend pour un descendant de Louis XIV. Ils entretiennent d'ailleurs avec ferveur tout ce qui touche de près ou de loin à Versailles. Un roman qui diversifie les thèmes et les styles pour une accroche assurée du lecteur. En alliant finesse et dynamisme, Hélène Poiron nous invite à une plongée dans les méandres de la foi, sans discrédit, ni intention apostolique, juste avec simplicité. Un prétexte à la culture et à l'évasion pour ce joli roman sur fond historique.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Commentaire de Andy POIRON - 14/06/2011

Pour un 1er livre c'est un coup de maître. L'idée originale permet un bel hommage aux quakers. Les lettres de cette femme sont magnifiques. Elles nous permettent une réflexion sur l'homme face à la religion, et les façons d'interpréter les écritures. Un combat contre l'obscurentisme et les puritains. Un livre qui coule comme une source, marqué par des anecdotes. Facile à lire.

Commentaire de Mathilde Poiron Corvaia - 14/06/2011

très bien écrit, drole et en plus on apprend plein de choses. En attente du deuxième livre...

Commentaire de vincent boutel - 14/06/2011

livre tres bien ecrit a quand le prochain j espere que ce ne sera pas le dernier mais la naissance d un grand ecrivain

Commentaire de sylvie DUPARC - 14/06/2011

excellent ouvrage très bien écrit et de surcroit avec de spassages très drôles J'ai appris plein de choses dans des domaines très diversifiés - j'aimerais la suite de cet ouvrage

Commentaire de vincent boutel - 14/06/2011

tres belle couverture MADAMEet quel talentje m envais de se pas en faire la pub