Cinéma mortel

Par Pascal Loraux

Thème : Roman policier / suspense

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 334

Date de publication : 04/12/2008

ISBN : 9782812103285

Disponible

Livre papier
20,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Brice Rougier, producteur de cinéma renommé, fait échouer un hold-up à Montpellier dans lequel meurent un des malfaiteurs et une cliente. Aussi, lorsque son épouse se fait assassiner, la police entrevoit deux suspects possibles : le frère du gangster tué, et le mari de la cliente. Mais l'affaire se complique lorsque le commissaire Vannier et l'inspecteur Minoteau, surnommé "Schwarzy", apprennent que Rougier pourrait bien être mêlé à l'assassinat deux mois plus tôt de la fille d'un célèbre écrivain.

Biographie de Pascal Loraux

Agé de cinquanteans , je réside actuellement en région parisienne. Je suis marié, et j'ai trois filles âgées de 21, 19 et 13 ans. J'ai commencé ma carrière professionnelle comme comptable dans une grande banque française, où j'ai ensuite intégré le service "Contrôle de gestion". J'ai quitté cette entreprise en 1990 pour un autre établissement financier où je suis devenu, en 1995, responsable du Contrôle de Gestion. En 1999, j'ai décidé de changer de métier pour devenir Coordinateur Micro informatique dans cette même entreprise durant huit ans. Je travaille désormais à la Production Informatique du Centre National d'Etudes et de Traitements Informatiques des Caisses d'Epargne. Outre la lecture de romans divers (policier ou thriller, mais également les romans à évocation historique, la science fiction et l'aventure), je suis passionné par la micro informatique. Comme indiqué plus haut, j'en ai fait mon métier durant plusieurs années, aidant les collaborateurs dans la pratique de logiciels, et les formant. J'aime également le sport, devant la télévision (football, rugby, etc.) ou sur le "terrain" (bowling, dont j'ai créé une section sportive en 1980, et dont je fais toujours partie).

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Commentaire de Philippe ROBERT - 14/06/2011

UN bon polar à la Française qui nous déroute au fur et à mesure que l'on tourne les pages ... Trame intelligente et voyage en France avec des personnages et des lieux qui prennent forme. Nous sommes plus près de l'atmosphère de Simenon que des experts Miami ...

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.