Christian Almerge dans la presse met en avant son ouvrage lors de la séance de dédicace.

La presse dresse le portrait de Christian Almerge. L’occasion pour l’auteur de présenter son ouvrage "Dictionnaire antistress".

 

Retrouvez l'interview ici

 

A-propos du livre :

*Le saviez-vous ? 

Le viticulteur dort comme une souche, le boxeur à poings fermés, l’astronome à la belle étoile, le cyclope que d’un œil, l’haltérophile d’un sommeil lourd, le plongeur profondément, l’avocat du sommeil du juste, le curé comme un bienheureux, le toréador sur ses deux oreilles.  Un cancre est un élève à vide de connaissances, le coq un animal qui réveille-matin et que la cocotte minute. Un poulet fermier n'est autre qu'un policier reconverti et le téton un sein contre lequel, tout petit, nous nous nichons.  Des définitions, des réflexions et de courtes biographies de personnages célèbres qui, comme Gutenberg, firent couler beaucoup d'encre vous attendent dans cet ouvrage où l'humour et l'ironie sont au rendez-vous pour soigner vos tracas à dose homéopathique.  

A-propos de l'auteur :

Christian Almerge a mené une carrière de professeur de sciences économiques et sociales au Lycée Paul Sabatier de Carcassonne, sa ville d'origine, où il a suivi des études classiques qui lui ont permis de dévoiler sa passion pour les langues. Diplômé de l'Institut d'Études Politiques de Toulouse, il est également titulaire d’une licence de philosophie et d'une maîtrise de sciences économiques et sociales.  Il est connu aussi en qualité d'auteur-compositeur-interprète pour avoir publié un grand nombre d’albums et avoir acquis une place importante dans le domaine de la culture occitane.  Actuellement, son désir de revenir à l’écriture l’a conduit à créer un dictionnaire humoristique basé sur les jeux de mots et les expressions imagées que permet la richesse de la langue française.


Commentaires