Cheminons - 2ème partie: Cancrétude appliquée

Par Jean Meunier Gâtineau

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 416

Date de publication : 27/08/2012

ISBN : 9782332483744

Disponible

Livre papier
27,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Notre petit paysan de Cheminons - 1ère partie : La tangente nous revient dans ce livre. Toujours à supporter les colères et les humiliations de sa belle-mère, nous le retrouvons dans sa mutinerie contre le système scolaire avec une espièglerie sans pareille, préférant l’école buissonnière, beaucoup plus instructive, selon lui. Un tableau de la campagne auvergnate à hauteur de cet écolier malicieux qui nous ramène dans la France rurale des années soixante.

Biographie de Jean Meunier Gâtineau

Jean Meunier Gatineau a été élevé à la campagne. Vivant maintenant en ville, il reste proche de la nature. À cinquante-huit ans, il décide de décrire son enfance ... qui mérite bien plusieurs tomes !

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Jeunesse et éducation - 22/05/2013

Au delà d'une photographie rurale des années 60 prise par un jeune homme, on découvre des questions toujours d'actualité sur l'école et la famille. Dans mon travail, je côtoie des jeunes en échec scolaire vivant dans un contexte familial difficile, voire violent, tout comme le protagoniste de ce livre. Cette lecture m'a fait me poser une question : " Est ce que le jeune citadin en échec scolaire vivant dans une famille difficile devient plus sujet à la la délinquance, comme je le vois souvent dans mon métier, tandis qu'un jeune de la campagne dans la même situation scolaire et familiale sera, quant à lui, plus sujet à l'aventure ? "

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.