Ces livres à l’humour décalé

Vous avez un humour particulier que vos amis peinent parfois à comprendre ? Ce top est fait pour vous ! En effet, les auteurs que nous allons vous faire découvrir maintenant ne sont clairement pas familier avec le politiquement correct. Humour noir, potache ou décalé, découvrez le top 5 des livres les plus délicieusement hilarants.

 

Comment ne pas devenir un vieux con, Sophie-Marie Larrouy et Mademoiselle Navie

comment ne pas devenir un vieux con

On commence fort avec ce livre au titre plus que subversif. Dans cet ouvrage à l’humour décapant, vous trouverez de multiples conseils qui vous aideront à ne pas sombrer dans le côté aigri de la force. . . « De mon temps », « J’ai plus l’âge » ou encore « C’était mieux avant » seront des expressions définitivement bannies de votre dictionnaire ! Ce livre permettra également aux plus vieux d’entre vous de comprendre les « djeuns » et ainsi peut-être à ne plus appeler la police à 22h30 pour tapage nocturne. Un roman rafraîchissant qui devrait faire du bien à certains . . .

 

 

 

 

 

Comment traumatiser votre enfant, Jen Bilik et Jamie Thompson Stern

traumatiser votre enfantContinuons avec un guide pratique (ou presque). Un livre de conseils pour mauvais parents, « Comment traumatiser votre enfant » n’en reste pas moins délicieux. Cet ouvrage vous permettra de faire de votre future progéniture « un être inadapté mais génial ». Différentes techniques vous seront proposées : l’humiliation, la négligence ou encore être le parent « copain » qui initiera son enfant à la drogue et/ou l’alcool. Un ouvrage à prendre évidemment au second degré, pour dédramatiser les aléas de la vie de parents.

 

 

 

 

 

 

Le petit livre des 150 idées pour emmerder ses collègues, Laurent Gaulet

emmerder ses collègues

Voilà un ouvrage qui devrait plaire à certains ! Marre de vos collègues qui passent leur temps à rendre votre vie impossible par leur simple présence ? Ce livre est la solution. Des astuces concrètes vous seront délivrées pour leur rendre la pareille : se racler bruyamment la gorge, faire claquer ses ongles ou encore reconfigurer l’écriture de leur clavier en Azerty . . . Et que faire pour votre boss qui vous fait des misères ? Pas de problème, Laurent Gaulet vous répond dans son ouvrage  » 150 idées pour emmerder son patron ». Vous êtes maintenant paré à faire face à toutes les situations !

 

 

 

 

 

Comment chier dans les bois : pour une approche environnementale d’un art perdu, Kathleen Meyer

Comment-chier-dans-les-bois

Voilà une drôle de question . . . La réponse pourrait paraître simple et pourtant vous avez encore des choses à apprendre ! Best-seller en Amérique à sa sortie en 1989, ce livre se rapproche toutefois plus de l’ouvrage sociologique sur notre rapport à la nature qu’à un véritable guide. Toutefois, c’est sans nul doute que vous passerez un bon moment en lisant ce « manuel ». Sources sérieuses sur un ton décalé, il a en effet tout pour plaire. Il a par ailleurs une renommée internationale. Un livre qui vous étron-nerra . . .

 

 

 

 

 

 

Le magasin des suicides, Jean Teulé

le magasin des suicides

Enfin, on clôt ce classement avec le premier véritable roman de la liste. Il n’en est pour autant pas moins décalé ! Si le titre peut sembler un peu sombre, « Le magasin des suicides » est en fait un concentré d’humour noir. L’histoire est loufoque : Mishima Tuvache (le père), Lucrèce (la mère), Vincent (le fils) et Marilyn (la fille) tiennent un magasin pour le moins particulier. En effet, depuis des générations maintenant ils vendent tous les éléments nécessaires pour un suicide réussi. Des morts violentes à l’empoissonnement, le slogan est clair « Mort ou remboursé!’. Mais un jour le destin décida de se retourner contre eux . .  Le succès du roman fut tel qu’il a même été porté à l’écran en 2012 par le réalisateur Patrice Leconte.