Le cabot-chef

(Nouvelle-Calédonie 1917) Roman de guerre et fantasy

Par Jean-Marie Annonier

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 460

Date de publication : 15/11/2011

ISBN : 9782332463418

Disponible

Livre papier
21,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

En Nouvelle-Calédonie durant les événements de 1917, des tirailleurs mélanésiens, commandés par des caporaux créoles, sont envoyés à la poursuite de Mélanésiens entrés en guérilla pour crier leur désespoir. Le caporal-chef Bire en fait partie. Il devra combattre ses frères par la coutume. Acculés, des sorciers invoqueront un esprit démoniaque. Bire devra l'affronter en compagnie de Justine, son amour de toujours. Il verra la mort de ses amis et son amour le quitter pour un élégant capitaine. Il vivra avec les siens l'enfer des tranchées et l'histoire de la Nouvelle-Calédonie s'écrira désormais en lettres de sang.

Biographie de Jean-Marie Annonier

Né au Vietnam, l'auteur est un calédonien de cœur. Ses parents lui ont transmis le virus des voyages. Il a parcouru toute l'Asie notamment le Vietnam, le Laos, la Malaisie, l'Indonésie et surtout le Népal où il a partagé la vie des paysans des contrées reculées, étudiant leur religion et leur culture. Il a été initié par des chamans péruviens à la vision de l'Ayuhasca.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Bravo - 06/08/2013

Super livre à lire absolument. Bravo !

Un roman haut en couleurs et riches en émotions - 14/05/2012

Lorsque l'on plonge dans l'univers du héros, la magie mais aussi la passion et le richesse des personnages qui l'entourent nous entraînent dans un tourbillon d'aventures et à travers une quête grandiose ... celle de la Liberté. A découvrir absolument.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.