Benidicti Ignari Sint

Par Cédric Daude

Thème : Roman d'aventure

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 370

Date de publication : 19/06/2015

ISBN : 9782332900012

Disponible

Livre papier
25,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Suite à des visions survenues pendant sa maladie, Tim Maccormack décide d'entreprendre la construction d'un mystérieux bâtiment sur les instructions de son défunt fils disparu vingt ans auparavant.
Dans ce témoignage dédié à d'éventuels survivants d'une catastrophe annoncée, le narrateur et ami de longue date de cet Irlandais expatrié nous plonge au cœur de la folie et d’événements qui nous dépassent.
Dans ce roman d'aventure au goût prononcé pour le fantastique, fruit d'une nuit de délire causée par la maladie, il est question d'amitié, de vie et de mort, de choix et de questions existentielles.
Sommes-nous tous certains de faire les bons choix ? Jusqu'où sommes-nous prêts à aller par amitié ? Par amour ? Une chose est sûre : les ignorants sont bénis.

Biographie de Cédric Daude

Cédric Daude, originaire de Normandie, est âgé de 38 ans. Passionné par les récits de science-fiction, d'horreur et fantastiques, il signe avec Benidicti Ignari Sint son premier roman, le purgatoire d'une nuit de délire causée par une grave pneumonie. Depuis ce jour, il ne cesse d'écrire. Lui qui rêvait sa vie, vit désormais son rêve. ©photo : Delphine Ogihara

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Excellent - 13/07/2015

Admirative d'un tel premier ouvrage ! Je crois que je n'ai jamais lu un livre aussi vite, prise dans cette histoire passionnante !

Au top - 06/07/2015

Excellent, immersif, mériterait une adaptation cinématographique, je recommande à tous, même ceux qui ne sont pas vraiment très portés sur la lecture (comme moi à la base) ! Vous lisez, vous avez envie de savoir la suite... addictif !!! Je vous le recommande vivement, osez et vous saurez !

Très bon - 02/07/2015

Très bonne intrigue, quand vous commencerez vous n'aurez qu'une envie lire encore et encore... Un très bon premier ouvrage. Bravo !

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.