Bande-annonce de «Villa Louise» de Martine Courtin-Deguînes

bande_annonce_villa_louise_EdilivreNous avons le plaisir de vous présenter la bande-annonce de Villa Louise aux Éditions Edilivre.

 

 

 

 

 

 

 

– Détails sur le livre :
. Format : 134×204
. Nombre de pages : 116
. Date de publication : 23 août 2017

 

– Résumé du livre :
1984. Paul Roches, à qui tout semble réussir, se suicide dans sa maison de campagne, cette Villa Louise qui exige de ses occupants leur asservissement ou leur vie. Quelqu’un connaît le mobile de cette mort, mais se taira. À la vente de la Villa, ses proches parlent de Paul, mais en filigrane, c’est eux-mêmes qu’ils décrivent, avec leurs passions, leurs frustrations, leurs réussites et leur égoïsme. Tous ont leur version, ni vraie, ni fausse. Ce n’est qu’à la toute fin du roman qu’un dernier coup de théâtre complétera le puzzle. L’auteure évoque avec cruauté, mais non sans tendresse, la franc-maçonnerie, les expositions canines, les enseignants d’antan, la politique, les us et coutumes de la bourgeoisie aisée d’une petite ville du Nord de la France, des milieux qu’elle connaît bien.

 – Biographie de l’auteur :
Martine Courtin-Deguînes est née dans le Pas-de-Calais en 1949. Autodidacte, elle a publié plusieurs nouvelles, mais Villa Louise est son premier vrai roman. L’auteure vit aujourd’hui dans le Sud-Ouest de la France, où elle élève des lévriers et se consacre à l’écriture de la suite de Villa Louise.