Bande-annonce


22 décembre 2015
Posté par
Site par défaut

Bande-annonce de «Un séjour au pays des opportunistes» de Astrid Mujinga

bande_annonce_un_sejour_au_pays_des_opportunistes_EdilivreNous avons le plaisir de vous présenter la bande-annonce de Un séjour au pays des opportunistes aux Éditions Edilivre.

 

 

 

 

 

 

[youtube= »https://www.youtube.com/watch?v=C8vIdFZbjcA&feature=youtu.be »]

 

 

– Détails sur le livre :
. Format : 13,4×20,4
. Nombre de pages : 248
. Date de publication : 27 novembre 2015

– Résumé du livre :

Ndieng part en vacances à Tognini, la patrie de son ami Louly, où tout se fait par arrangements. Il finit par se faire escroquer, en achetant un faux diamant. Part ailleurs, le quinquagénaire Manda rencontre, au gré de son voyage en avion, Nathalie, une très jeune fille orpheline de père qui voyage seule. Il la kidnappe, la viole et projette d’en faire sa seconde épouse. Katanku, commissionnaire de son état, est criblé de dettes. Il fait tomber dans un piège un homme d’affaires en envoyant sa fille aînée le séduire. Il les surprend dans la chambre d’hôtel, le soumet à un chantage et lui soutire une très forte somme d’argent. Maguy, sous l’influence de sa mère, abandonne son fiancé Yann, qu’elle aimait beaucoup, pour épouser un inconnu pour la simple raison qu’il vit en Afrique du Sud.
Les personnages, à travers l’œuvre sont mus par un ressort invisible : le profit et l’appas du gain facile.

– Biographie de l’auteur :
Astrid Mujinga, mariée et mère de cinq enfants, est journaliste et écrivaine. Ce recueil de nouvelles est son quatrième ouvrage. Ancienne professeure de français de terminales, elle est licenciée en pédagogie appliquée option français et linguistique. Elle est aussi activiste des droits de la femme, ayant milité dans plusieurs organisations féministes. Elle a suivi plusieurs formations en journalisme, dans son pays comme à l’étranger.