Bande-annonce


12 août 2015
Posté par
Site par défaut

Bande-annonce de « Talilawa » de Valérie Guittière

bande_annonce_talilawa_Edilivre

Nous avons le plaisir de vous présenter la bande-annonce de Talilawa aux Éditions Edilivre.

 

 

 

 

 

 

[youtube= »https://www.youtube.com/watch?v=MMFW5DY7wrc&feature=youtu.be »]

 

– Détails sur le livre :
. Format : 11,0X18,0
. Nombre de pages : 48
. Date de publication : 3 juin 2015

– Résumé du livre :
Talilawa est une petite île isolée du monde où hommes, plantes et animaux vivent en parfaite harmonie. Laly et Lila sont deux amies de toujours qui vivent dans le petit village côtier de Kalipaï, où elles apprennent, entre autres, à soigner les animaux de leur île, qui tombent de plus en plus souvent malades.
L’une pessimiste et l’autre optimiste, elles appréhenderont la vie de façon totalement différente jusqu’à ce que Laly, suite à une rencontre bouleversante lors d’un séjour sur les hauteurs de l’île, se rende compte qu’elle avait finalement beaucoup de chance et se mette à voir la vie avec de nouveaux yeux.

– Biographie de l’auteur :
Valérie Guittière a grandi à la campagne. Bonne élève, elle aimait lire puis, adolescente, elle a commencé à écrire. Des poèmes d’abord, puis un journal intime où elle livrait toutes ses pensées. Après quelques années, de nombreuses pages noircies, un journal intime qui atteignait plus de 1 000 pages, et un bac littéraire, elle s’est lancée dans des études de tourisme, pour finalement se mettre à son compte dans la création de bijoux. Elle se remet à écrire en 2012 après une rupture douloureuse, dont elle a voulu tenter de guérir par une thérapie qui s’est révélée très efficace : l’écriture ! Les messages positifs qu’elle fait passer à travers ses contes s’adressent aux petits comme aux grands. Idéaliste, elle espère qu’ils pourront se propager dans le monde, et ainsi le rendre meilleur.