Bande-annonce


9 décembre 2016
Posté par
Site par défaut

Bande-annonce de «Shevanti ou le chemin des possibles» de Bernard Rainero

bande_annonce_shevanti_ou_les_chemins_des_possibles_EdilivreNous avons le plaisir de vous présenter la bande-annonce de Shevanti ou le chemin des possibles aux Éditions Edilivre.

 

 

 

 

 

 

– Détails sur le livre :
. Format : 170×240
. Nombre de pages : 298
. Date de publication : 25 novembre 2016

– Résumé du livre :
On découvre l’héroïne du récit, Shevanti, en 1969, sur la plantation de citronniers de son père, sur l’île de la Trinité-et-Tobago, à l’âge de 7 ans. Née d’un père trinidadien, descendant d’esclaves africains, et d’une mère de descendance indienne, elle est le reflet du métissage de la population trinidadienne. Son père l’adore mais ne comprend pas pourquoi elle s’intéresse tant à l’école. Naît alors un combat entre ce père fier de son lopin de terre et cette petite fille qui a de grandes ambitions. Shevanti bénéficie du soutien indéfectible de sa mère, de sa grand-mère et du directeur de son école.
L’auteur nous entraîne dans le labyrinthe d’un parcours exceptionnel, où le courage et la détermination triomphent. À travers vents et marées, Shevanti fait tomber les frontières de la discrimination et de l’impossible.

– Biographie de l’auteur :
Depuis sa tendre enfance, la lecture et l’écriture sont deux passions intimement liées pour Marie-Claude St-Pierre. Durant ses études, elle excellait en français. Elle est titulaire d’un diplôme d’études collégiales en arts et lettres. À 14 ans, elle a remporté le premier prix du concours d’écrivains en herbe du Club Optimiste de Laval. Elle a travaillé pendant plus de 35 ans dans l’industrie de la construction et de l’ingénierie-construction à titre d’adjointe de haut niveau. Également responsable du marketing et de la communication, elle a pu mettre à profit ses talents rédactionnels. On qualifiait sa plume de « magique ». À la retraite depuis maintenant cinq ans, elle fait de la francisation auprès de nouveaux arrivants et diffuse, par le biais d’ateliers interactifs, des capsules de perfectionnement en français au sein des commissions scolaires et des entreprises de Laval.