Bande-annonce


20 octobre 2015
Posté par
Site par défaut

Bande-annonce de «Revitaliser la formation professionnelle et développer les talents du futur» de Michel Couroux

bande_annonce_revitaliser_la_formation_professionnelle_et_developper_les_talents_du_futur_EdilivreNous avons le plaisir de vous présenter la bande-annonce de Revitaliser la formation professionnelle et développer les talents du futur aux Éditions Edilivre.

 

 

 

 

 

 

[youtube= »https://www.youtube.com/watch?v=TKziZwk6c6c&feature=youtu.be »]

 

– Détails sur le livre :
. Format : 13,4×20,4
. Nombre de pages : 170
. Date de publication : 9 septembre 2015

– Résumé du livre :
En France, la formation professionnelle ne correspond plus aux besoins des entreprises. Les établissements, dont les emplois du temps se fondent sur les calendriers scolaires et dont les programmes sont décidés « d’en haut », manquent de réactivité. Le contenu de la formation doit être conçu à travers des « projets pilotes » décentralisés, sur la base de l’analyse du travail. Les populations à former, hétérogènes et pressées d’accéder à l’emploi, doivent bénéficier d’une pédagogie individualisée et pratique. Formés à une méthodologie commune de conception de cours, les enseignants pourront concevoir des « paquets pédagogiques », numériques, validés, et échangeables. Reconnus comme « agents de changement » pour le développement des ressources humaines, ils contribueront à développer les talents du futur.

– Biographie de l’auteur :
Ancien cadre des télécommunications, Michel Couroux a enseigné à l’Institut des télécommunications à Paris. Formé à la psychopédagogie, il a été chargé de la formation des formateurs au ministère des PTT (1971-1975), conseiller pour la formation professionnelle à l’Union internationale des télécommunications (UIT) à Genève (1975-1978), coordonnateur du programme TRAINMAR (TRAIning in MARitime Transport) de la CNUCED (1979-1989), créateur et coordinateur du programme TRAINFORTRADE (TRAINing in FOReign TRADE) de la CNUCED Genève (1990-1999). Ce programme existe encore.
Il est l’auteur d’un livre intitulé L’Environnement numérique et la Formation professionnelle, et publié aux Éditions du Net en 2012.