Bande-annonce


22 février 2017
Posté par
Site par défaut

Bande-annonce de «L’Heure milésienne» de Louis-Aimé de Fouquières

bande_annonce_l_heure_milesienne_EdilivreNous avons le plaisir de vous présenter la bande-annonce de L’Heure milésienneaux Éditions Edilivre.

 

 

 

 

 

 

– Détails sur le livre :
. Format : 170×240
. Nombre de pages : 142
. Date de publication : 24 janvier 2017

– Résumé du livre :
Le calendrier milésien réaménage les mois de l’année en les synchronisant avec les saisons. Ceci permet de retrouver la maîtrise du temps : estimer la durée du jour à toute date, calculer un jour de semaine, anticiper les marées, déterminer simplement la date de Pâques et d’autres fêtes lunaires, mieux comprendre les phénomènes climatiques liés aux saisons. L’auteur démontre avec de nombreux exemples illustrés comment utiliser le calendrier milésien en concurrence avec le calendrier grégorien actuel, et présente de manière pédagogique les algorithmes de mathématiciens récents, adaptés à notre monde numérique. L’honnête homme en tirera une meilleure maîtrise du temps, le professionnel de la mesure de temps y trouvera des idées pour de nouvelles offres.

– Biographie de l’auteur :
Polytechnicien et ingénieur en télécommunications, Louis-Aimé de Fouquières commence sa carrière comme expert en systèmes numériques complexes. Il dirige des études européennes sur les échanges de données entreprise-administration, sur le télétravail, sur la libéralisation des télécommunications, et en France sur l’e-administration et la simplification des procédures. Il conseille depuis de nombreuses années les entreprises et administrations afin qu’elles tirent le meilleur parti des progrès du monde numérique. Administrateur ou responsable de plusieurs organismes d’envergure nationale, il publie régulièrement des articles sur l’ingénierie, le management et la culture.