Bande-annonce


21 août 2015
Posté par
Site par défaut

Bande-annonce de « L’Héritage secret de Zadracarta » de Jean-Jacques Courtey

bande_annonce_l_heritage_secret_de_zadracarta_Edilivre

Nous avons le plaisir de vous présenter la bande-annonce de L’Héritage secret de Zadracarta aux Éditions Edilivre.

 

 

 

 

 

 

[youtube= »https://www.youtube.com/watch?v=TW_4-VMjKbc&feature=youtu.be »]

 

– Détails sur le livre :
. Format : 13,4X20,4
. Nombre de pages : 120
. Date de publication : 25 mai 2015

– Résumé du livre :
Tout commence par le vol du cheval d’Alexandre le Grand, Bucéphale. Et l’on comprendra rapidement pourquoi Thalestris, dernière reine des amazones usa de ce subterfuge.

À travers l’épopée de ces différents personnages sur une aire géographique enfin identifiée – ce qui est inédit -, c’est toute une historicité qui demande à revivre… jusqu’en Gaule transalpine.

L’on découvre avec surprise la forte culture « festivalière » de ce peuple qui fut longtemps confiné dans la légende – sauf peut-être à Rostov-sur-le-Don (Russie).

Mais, il y avait une raison à cela : la nécessité de cacher et du même coup de protéger la descendance eurasienne d’Alexandre et de Thalestris/Minithye, avec l’intervention du grand Magog, et d’un patricien romain du nom de Marcus Curtius…

– Biographie de l’auteur :
De formation pluridisciplinaire et normative, linguiste, historien et docteur en géographie économique, Jean-Jacques Courtey se passionne pour ce qui fait le « cœur » de l’humanité depuis l’aube des temps.
Et il s’attache avec volontarisme, intelligence et sagesse, à tout ce qui peut redonner du rythme, de la cohérence et de l’harmonie à ce « cœur » qui vibre à nouveau.