Bande-annonce

22 décembre 2015
Posté par
Site par défaut

Bande-annonce de «Les Pompadour» de Éric Brazeau

bande_annonce_les_pompadour_EdilivreNous avons le plaisir de vous présenter la bande-annonce de Les Pompadour aux Éditions Edilivre.

 

 

 

 

 

 

[youtube= »https://www.youtube.com/watch?v=B6FzAii3kvQ&feature=youtu.be »]

 

 

– Détails sur le livre :
. Format : 13,4×20,4
. Nombre de pages : 110
. Date de publication : 18 décembre 2015

– Résumé du livre :

Après avoir soufflé sur la page couverture d’un livre, Ingrid et Yoann se retrouvent plongés dans l’univers d’un vieux conte de Noël écrit deux siècles plus tôt par Charles Dickens.

 

Sur les traces de la légendaire histoire de l’île Boréal, ils sont prêts à tout pour sauver le petit peuple de la forêt des Givres et leur soeur Grâce qui est gravement malade.

 

Poursuivis par les gardes de L’Ombre noire, nos amis partent à l’aventure à bord de l’Escarmouche, un bateau volant qui leur permettra de prendre d’assaut le palais des glaces de la fée des étoiles en compagnie de la famille Pompadour.

 

Monsieur No sera de passage pour offrir de sa vieille et bonne magie pour sauver l’esprit des fêtes.

 

Un casse‐tête haut en couleur, où il faut éviter l’effroyable regard de Méduse, la sorcière du Nord, et dont la pièce manquante se nomme Gulliver…

– Biographie de l’auteur :
Né au Canada en 1976, Éric Brazeau est québécois d’origine et demeure dans la belle ville de Terrebonne. C’est durant son adolescence, caché derrière la porte de sa chambre, qu’il avait du plaisir à inventer des personnages qui prenaient vie dans son esprit, la nuit. C’est ainsi que l’image de la famille Pompadour – de mignons petits koalas d’hiver vêtus de vêtements dépareillés dans une forêt enneigée – lui vint à l’esprit, il y a dix ans. Mais ce fut seulement de nombreuses années plus tard, que la faune fut rejointe par la fée des étoiles sur une île du nom de Boréal. Le DALIAF ; Dictionnaire des auteurs des littératures de l’imaginaire en Amérique française de Claude Janelle retrace l’ensemble des ouvrages du jeune auteur de 2002 à 2010. Illustration : Stuart