Bande-annonce


22 décembre 2015
Posté par
Site par défaut

Bande-annonce de «Les Chevilles de Papier – Tome 1» de Michel Lefèbvre

bande_annonce_les_chevilles_de_papier_EdilivreNous avons le plaisir de vous présenter la bande-annonce de Les Chevilles de Papier – Tome 1 aux Éditions Edilivre.

 

 

 

 

 

 

[youtube= »https://www.youtube.com/watch?v=sMCNnW5TYkw&feature=youtu.be »]

 

 

– Détails sur le livre :
. Format : 13,4×20,4
. Nombre de pages : 222
. Date de publication : 23 novembre 2015

– Résumé du livre :
Ce roman est très largement inspiré de faits réels, mais il n’est cependant qu’une fiction.

En effet des personnages historiques ou supposés tels côtoient des êtres imaginaires.

L’auteur s’attache à nous faire vivre la vie quotidienne et artistique de peintres flamands du XVIIème siècle entraînés malgré eux au cœur d’une énigme dont la clé ne nous sera révélée qu’à la toute fin du récit. Un tableau du peintre Daniel Seghers servira de fil rouge avant de se retrouver dans un coffre de banque suisse…

La sagacité d’un restaurateur de tableaux nous conduira à la résolution de ce mystère au terme de péripéties dignes d’une aventure policière…

– Biographie de l’auteur :
Michel Lefèbvre est né à Liège en 1944. Après des études artistiques, il accède à la fonction de collaborateur à l’Institut royal du patrimoine artistique où il devient l’élève du restaurateur en chef Albert Philipot.

Il ouvre ensuite son propre atelier dans la région bruxelloise en 1973 et est sollicité en 1980 pour créer la première école belge de restauration et de conservation d’œuvres d’art de niveau universitaire à l’École nationale des arts visuels de la Cambre.
Il quitte la Belgique pour s’installer à Monaco où il a exercé depuis 1985 jusquà nos jours, heure à laquelle il délaisse ses chers peintres flamands pour l’écriture, sa nouvelle passion. Couverture : Pierre Breughel le Jeune, « Repas de Noces dans un intérieur » Bois : 73 X 105 cm. Droits de reproduction : Galerie d’Art Saint –Honoré, Paris Photographie : Atelier 80, Paris.

 

Couverture : Pierre Breughel le jeune, « Repas de Noces dans un intérieur ».
Bois : 73 X 105 cm.
Droits de reproduction : Galerie d’Art Saint-Honoré, Paris.
Photographie : Atelier 80, Paris.