Bande-annonce

Bande-annonce de «Le Secret de Saint Eugène» de Jean-Jacques Fifre
26 septembre 2017
Posté par
Site par défaut

Bande-annonce de «Le Secret de Saint Eugène» de Jean-Jacques Fifre

bande_annonce_le_secret_de_saint_eugene_EdilivreNous avons le plaisir de vous présenter la bande-annonce de Le Secret de Saint Eugène aux Éditions Edilivre.

 

 

 

 

 

 

 

– Détails sur le livre :
. Format : 134×204
. Nombre de pages : 320
. Date de publication : 1 septembre 2017

 

– Résumé du livre :
Ce récit romanesque aux contours historiques se présente tel un « road movie ».
Mal assis à l’arrière d’un taxi pris dans la nasse des embouteillages provoqués par les manifestations contre Juppé, Arnaud se remémore son existence, ses réussites, son exode et ses doutes. Cette aventure nous mène d’Alger à Paris en passant par Marseille. Rien n’est omis des grands moments de cette période riche et souvent chaotique.
Il va vers un rendez-vous qui pourrait apporter des réponses au mystère qui habite sa vie depuis toujours et pourrait dévoiler les arcanes qui l’ont jalonnée.
Sa recherche toujours active devient au fil du temps exaltée, cathartique et les découvertes qu’il va faire seront faites de surprises inattendues avec un point d’orgue bouleversant.

 – Biographie de l’auteur :
Jean-Jacques Fifre est l’auteur de La Cité des Asphodèles, un essai publié par La Société des Écrivains en 2011.
Né en Algérie, pays qu’il quitta à l’âge de 9 ans après le mort de son père, il fait des études de droit et d’économie à la faculté de Nice.
Son adolescence est heureuse malgré la difficulté d’un deuil long à s’établir et un exode qui le coupa de ses racines.
Par bonheur, il bénéficia d’un environnement familial modeste mais chaleureux qui lui permit d’atteindre des objectifs de vie conforme à ses ambitions.
Sa chance, sa rampe de lancement, sa référence fut ce grand-père maternel à qui il croit tout devoir à commencer par les valeurs autour desquelles il a construit sa vie d’homme libre.