Bande-annonce


26 janvier 2017
Posté par
Site par défaut

Bande-annonce de «Le Sacrifice des loups» de Michel Estebe

bande_annonce_le_sacrifice_des_loups_EdilivreNous avons le plaisir de vous présenter la bande-annonce de Le Sacrifice des loups aux Éditions Edilivre.

 

 

 

 

 

 

– Détails sur le livre :
. Format : 134×204
. Nombre de pages : 188
. Date de publication : 19 décembre 2016

– Résumé du livre :
John Meloch est professeur de philosophie. Son lycée, situé dans une zone à risques, est appelé à disparaître. Sans travail, vivant seul, il se dégrade alors physiquement et mentalement. Dans cette déchéance, il finit par trouver un emploi de boucher. Il évolue et progresse dans son nouveau métier.
En allant livrer dans les quartiers pauvres, il décide d’aider les gens à se nourrir en leur fournissant de la viande. Mais il perd la tête et chaque hasard devient pour lui un message divin. Il prépare alors pour ses pauvres toutes sortes de nourritures et leur offre chiens, chats, pigeons, mouettes, etc.

– Biographie de l’auteur :
Michel Estebe est né en Haute-Ariège, cinq ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale. Il vit une enfance difficile, dans une maison de pierre sans eau ni électricité et un biberon qui gèle sur la table de nuit en granit.
À dix ans, il part vers la grande ville de Toulouse, où il était « plus étranger qu’un étranger », avec son béret, son bâton, sa peau de mouton et ses pataugas. Mais finalement, l’adaptation se passe bien. Après ses études (brevet, baccalauréat, université) et son service militaire, il effectue divers petits boulots.