Interview vidéo


11 mars 2014
Posté par
Flora

Bande annonce de « Le Parapluie Japonais » de Catherine Forné-Billebeaud

Bande_annonce_Le_Parapluie_Japonais_EdilivreNous avons le plaisir de vous présenter la bande-annonce du livre Le Parapluie Japonais aux Editions Edilivre.

 

 

 

 

 

[youtube= »http://www.youtube.com/watch?v=NiOrYyuKyew »]

 

– Détails sur le livre :
. Format : 13,4×20,4
. Nombre de pages : 234
. Date de publication : 11/12/2009

 

– Résumé du livre :
« Je suis assise en terrasse. Et le café s’appelle « Le Parapluie Japonais ». Drôle de nom pour un café. Le patron n’a pas les yeux bridés ! Si je traîne à l’extérieur, c’est peut-être l’été. Et le soleil bas, rayonnant d’une chaleur atténuée, m’annonce la fin prochaine d’une belle journée. Mais j’ai une montre ! Montre clip en métal argenté, qui fait aussi bracelet, plutôt usagée. Elle indique dix-huit heures trente. Un journal froissé traîne sur un fauteuil en rotin, je l’attrape. « Le Gifaro, dernier quotidien de droite », une grimace m’échappe, je me situe probablement à gauche sur l’échiquier politique. Très curieux cette impression sourde, certitude que quelqu’un enfoui dans les sous-sols de ma conscience me connaît mieux que moi-même. Quelqu’un ou quelque chose… »

Une femme, la quarantaine se retrouve après un malaise amnésique et essaie de reconstituer son passé. Elle est alors confrontée à une foule d’incohérences et est prise de doutes terribles quant à son identité : est-elle l’amante de son beau-frère ? Ce dernier aurait-il été jusqu’à tuer sa sœur pour couvrir leurs amours illégales ? Et que penser de Corinne la détective, qui semble être de mèche avec Olivier, le garçon de café qui l’héberge ?

 

– Biographie de l’auteur :
Née en 1948 à Fauville, en Normandie. Mariée en 1974, deux enfants et deux petits-enfants. Journaliste pour la petite enfance pendant dix-sept ans chez Milan. Retraitée depuis huit ans. Vit en famille à la campagne entre Toulouse et les Pyrénées.