Interview vidéo


16 mai 2014
Posté par
Flora

Bande annonce de  » Le Journal intime de Dahud  » de Colette Trublet

Bande_annonce_Le_Journal_intime_de_Dahud_EdilivreNous avons le plaisir de vous présenter la bande-annonce du livre Le Journal intime de Dahud aux Editions Edilivre.

 

 

 

 

 

[youtube= »https://www.youtube.com/watch?v=jsed-ZempB4&feature=youtu.be »]

 

– Détails sur le livre :
. Format : 13.4×20.4
. Nombre de pages : 100
. Date de publication : 03/04/2014

 

– Résumé du livre :
La légende dit qu’un jour la Ville d’Ys ressurgira. Selon une idée originale de Frédéric Magnin, artiste amoureux de Dahud, un cargo se serait échoué et on y aurait retrouvé le journal intime de la Princesse Dahud. L’auteur en propose ici une traduction en langage contemporain. Pourra-t-il y découvrir ce que Dahud nous dit encore aujourd’hui de la civilisation celtique, autant dire européenne ? Et de la guerre des sexes ? Et de la démocratie actuelle entre autoritarisme, injustice et oubli ?

 

– Biographie de l’auteur :
Après une carrière dans les domaines de la rééducation spécialisée, de la psychopédagogie puis de la psychanalyse, Colette Trublet a créé avec ses enfants en 1985, l’association Savenn Douar, fondatrice de « Bécherel, Cité du livre » (1989), une réussite qui a servi de tremplin à sept autres villages du livre en France et à bien d’autres dans le monde entier. Deux livres en font le récit : En Avant les Bécassines et Bécherel, Cité du Livre, une Entreprise Culturelle en Milieu Rural parus aux Editions Bécherel, Cité du Livre.