Interview vidéo


14 janvier 2014
Posté par
Flora

Bande annonce de « Le Défi du Leadership » de Eugène Rard

Nous avons le plaisir de vous présenter la bande-annonce du livre Le Défi du Leadership aux Editions Edilivre.

[youtube= »http://www.youtube.com/watch?v=yJi6tSna1ZA« ]

– Détails sur le livre :
. Format : 13,4×20,4
. Nombre de pages : 92
. Date de publication : 29/06/2009

– Résumé du livre :
Le leadership, un vaste domaine! Chacun y est confronté dans une entreprise, un parti, une communauté, une association…
Un sujet pourtant peu approfondi par les francophones, voir boudé pendant tout un temps. Cela souligne bien le besoin que nous avons de nous approprier ces notions. Nous sommes-nous crus suffisants pour ne pas avoir besoin d’y consacrer du temps? Cet ouvrage met en exergue les différentes facettes du leadership dans lequel nous avons une telle marge de progression !
L’auteur propose de réfléchir à la mise en place d’ateliers de réflexion dans les structures où nous évoluons afin de gagner encore en efficacité tout en vivant mieux ensemble et individuellement.
Partant du constat que l’humanité est loin d’être au bout des défis auxquels elle doit faire face jour après jour, sans dénigrer l’extraordinaire travail accompli par nos amis anglophones, c’est avec son regard francophone qu’Eugène Rard nous propose quelques clés pour mieux les relever.

– Biographie de l’auteur :
Depuis son enfance, vécue dans une ferme savoyarde, Eugène Rard a toujours aimé écrire, essentiellement sur les événements qui l’entouraient. Après une rencontre en 1980 qui bouleverse sa vie, il relate l’histoire de ce changement sous de multiples formes : cassettes, CD, livrets. Aujourd’hui engagé dans un travail humanitaire, il a déjà écrit des récits missionnaires et plusieurs manuels de formation élémentaire. Ses déplacements l’ont entraîné aux Caraïbes, aux USA, dans plusieurs pays d’Afrique et bon nombre de pays européens, de l’Ouest comme de l’Est. Ses responsabilités au sein de l’ONG SEMER l’ont amené à rfléchir sur le leadership afin de gagner en efficacité dans l’exercice du sien. Après avoir enseigné sur le sujet, il propose de relever « Le Défi du leadership ».