Bande-annonce

Bande-annonce de «La poupée de porcelaine» de Marie Monique Nazroo
4 septembre 2017
Posté par
Site par défaut

Bande-annonce de «La poupée de porcelaine» de Marie Monique Nazroo

bande_annonce_la_poupee_de_porcelaine_EdilivreNous avons le plaisir de vous présenter la bande-annonce de La poupée de porcelaine aux Éditions Edilivre.

 

 

 

 

 

 

 

– Détails sur le livre :
. Format : 134×204
. Nombre de pages : 168
. Date de publication : 21 juillet 2017

 

– Résumé du livre :
Les Nanteuil vivent sous le joug de l’autorité paternelle, en coexistence pacifique avec les autres communautés de l’île. C’est le récit d’apprentissage de Myriam, de l’enfance à l’âge adulte, en passant par l’adolescence, dans une société créole bourgeoise bourrée de préjugés. L’atmosphère y est cloîtrée et les ambitions individuelles constamment bafouées. C’est la descente aux enfers pour Myriam, héroïne involontaire de divers événements : 1er jour d’école maternelle avec son amie Devi, séparation traumatisante après la faute impardonnable, l’exil forcé de Louise, la cadette, émeutes raciales et isolement social.

Finalement, Myriam trouvera-t-elle jamais la paix auprès de l’élu de son cœur, après les séquelles d’une union et d’un divorce malheureux ?

 – Biographie de l’auteur :
Marie Monique Nazroo est née le 17 avril 1962 à Port-Louis, à l’Île Maurice, dans l’océan Indien. Elle a émigré au Canada à 25 ans avec son mari et ses deux enfants, vers la fin des années 80. Elle vit à Toronto, à Mississauga en Ontario. Entre 2003 et 2007, elle a fréquenté la Faculté de l’éducation et la Faculté des lettres de l’Université York où elle a obtenu sa licence en études françaises, en science de l’éducation et en religions universelles. Elle est aussi détentrice du Prix rédactionnel Hédi Bouraoui. En 2005, sa nouvelle Le spectre de la grande rivière Noire a remporté le prix Micheline St-Cyr de la Société des écrivain.e.s de Toronto. Enseignante du secondaire pour le Conseil scolaire catholique de Toronto, elle aime écrire sur la culture française d’antan dans les Mascareignes. Crédit photo: Reshad NazrooPhoto d’Isabelle Sophie Marie par Jean-Alain Marie