Bande-annonce


7 décembre 2015
Posté par
Site par défaut

Bande-annonce de «La Piste indienne» de Jean-Pierre Besse

bande_annonce_la_piste_indienne_EdilivreNous avons le plaisir de vous présenter la bande-annonce de La Piste indienne aux Éditions Edilivre.

 

 

 

 

 

 

[youtube= »https://www.youtube.com/watch?v=m0LChCtGVT0&feature=youtu.be »]

 

 

– Détails sur le livre :
. Format : 13,4×20,4
. Nombre de pages : 184
. Date de publication : 2 octobre 2015

– Résumé du livre :
La Piste indienne Indian trail, est le récit de vingt années de rencontres chez les Amérindiens. On découvre l’envers du décor touristique avec la piste qui conduit chez les Havasupai, le « peuple de l’eau bleu-vert » caché au cœur du Grand Canyon du Colorado, et l’histoire tragique des Navajos avec leur Longue Marche. L’auteur révèle des pans méconnus de l’histoire américaine et livre un touchant hommage aux peuples Amérindiens et à leur culture. On parcourt les pistes indiennes du Nevada, de l’Arizona et on se perd dans le désert californien le plus chaud du monde avec les pionniers français qui ont mis en valeur la Vallée de la Mort. Le mythe de la piste a ouvert la voie au trekking qui rassemble des milliers de randonneurs vers des espaces où l’on apprend les secrets de la terre.

– Biographie de l’auteur :
Jean-Pierre Besse est originaire du Sud-Ouest, mais a passé toute sa jeunesse et sa scolarité en Franche-Comté. L’appel de l’océan est plus fort que celui des montagnes. Il part en 1965 pour Tahiti et ses îles. Il s’y installe, voyage et réalise différents articles, reportages. Il devient correspondant de presse, de radio et de télévision. Une prescription médicale le conduit sur les pistes indiennes de l’ouest américain, où à Las Vegas il rencontre un couple, Olaf et Win Barnard, qui le guidera dans sa découverte. L’auteur est l’heureux papa de trois enfants, grand-père et même arrière-grand-père. Il continue de fouler la poussière des trails amérindiens.