Bande-annonce


3 octobre 2016
Posté par
Site par défaut

Bande-annonce de «La Petite Bourrique espagnole» de Marie Dumas Mérida

la_bande_annonce_la_petite_bourrique_espagnole_EdilivreNous avons le plaisir de vous présenter la bande-annonce de La Petite Bourrique espagnole aux Éditions Edilivre.

 

 

 

 

 

 

Livre

– Détails sur le livre :
. Format : 13,4×20,4
. Nombre de pages : 132
. Date de publication : 16 septembre 2016

– Résumé du livre :
Ce récit, autobiographique, est celui de ma vie d’enfant et d’adolescente blessée.
Éducatrice spécialisée dans la protection de l’Enfance, à 53 ans, après le décès de ma mère, je fais le point.
Je reviens sur l’enfant que j’ai été et sur ce lien fondateur qui n’a pas pu s’établir correctement avec une mère imprévisible.
J’évoque aussi les blessures de l’enfance d’une petite fille étrangère, fille d’immigrés, une enfant en échec scolaire ainsi que toutes les violences sournoises qui ont tissé l’incertitude de mon être.
Je reviens sur ces personnes, « tuteurs de résiliences » qui, parfois sans le savoir, ont reconnu en moi une capacité à m’épanouir, à devenir meilleure et m’ont apporté leur soutien.
Mais aussi sur mon naturel positif et optimiste qui m’a toujours permis d’aller plus loin et réussir ma vie.

– Biographie de l’auteur :
Marie Dumas Mérida, née en 1960, après une scolarité difficile et l’entrée dans la vie active, ne cesse de se former. Devenue Éducatrice Spécialisée en 1988, elle travaille dans le médico-social et la protection de l’Enfance. Elle est formatrice en gestion des conflits et mère de famille. Elle a utilisé l’écriture avec des groupes d’enfants comme outil de valorisation et d’expression de soi.