Interview vidéo


16 juin 2014
Posté par
Flora

Bande-annonce de  » La Danse du Furet  » de Claude Schrœder

Bande_annonce_La_danse_du_furet_EdilivreNous avons le plaisir de vous présenter la bande-annonce du livre La Danse du Furet aux Éditions Edilivre.

 

 

 

 

 

[youtube= »https://www.youtube.com/watch?v=gdnqPKWFLvI&feature=youtu.be »]

 

– Détails sur le livre :
. Format : 13.4×20.4
. Nombre de pages : 80
. Date de publication : 13/05/2014

 

– Résumé du livre :
Ainsi que le furet dans le terrier d’un lapin, un émule du venimeux Iago de Shakespeare s’introduit dans une petite communauté des bords de la Loire : Bonjour les dégâts !
Comme ailleurs, les lapins se vengent et nul ne sortira indemne de l’affaire…

 

– Biographie de l’auteur :
Claude Schrœder est né en 1930 d’un père ouvrier et d’une mère couturière,à Saint-Maurice (92). Tôt orphelin de guerre, et suite à des études mouvementées (Ecole normale d’instituteurs de Paris, ENSET), il est nommé professeur de lettres au Lycée Technique d’Auxerre, où il se marie. Père de deux filles, il intègre l’ENNA de Lyon, puis de Paris-Sud, en tant que professeur de Psychopédagogie. Ce n’est qu’après sa mise à la retraite qu’il se met sérieusement à écrire. Sans relations ni protections dans les milieux littéraires, ses poèmes, nouvelles et romans n’avaient pas, à une exception près, trouvé preneur avant Edilivre. Né parmi les gens ordinaires, ce sont eux qu’il met en scène dans ses histoires.