Bande annonce de « Jean-Baptiste ou la passion coupable » de Pierre Vallin

Bande_annonce_Jean_Baptiste_ou_la_passion_coupable_Edilivre

Nous avons le plaisir de vous présenter la bande-annonce du livre Jean-Baptiste ou la passion coupable aux Editions Edilivre.

 

 

 

 

 

[youtube= »http://www.youtube.com/watch?v=6lKhlp5kBDc »]

 

– Détails sur le livre :
. Format : 13,4×20,4
. Nombre de pages : 298
. Date de publication : 26/04/2011

– Résumé du livre :
Quelle est donc cette passion qui, de péripétie en péripétie, va contraindre Jean-Baptiste à fuir dans le Vercors, puis le conduire dans une prison de Grenoble avant l’exil sur la terre algérienne nouvellement conquise ? C’est la passion de la vie libre que le paysan menait dans son Dauphiné natal avant que la grande mutation libérale du 19ème siècle ne le rattrape. Passion simple aux conséquences imprévisibles.
Quand, vingt ans plus tôt, « l’enfant sauvage » arrive à Chatte, chassé par le froid de Chambarran, personne, dans la famille Brussiaud qui le recueille, ne peut imaginer que l’innocent Sylvestre sera le messager du destin.

Avec Jean-Baptiste ou la passion coupable, Pierre Vallin signe un roman mêlant Histoire, aventure, émotion, amour, dans un récit habité de beaux personnages de femmes et à l’écriture raffinée.

– Biographie de l’auteur :
Pierre Vallin est né à Tunis en 1937 d’une famille de colons établis en Tunisie au début du 20ème siècle. Dans « une seconde vie », il fait ses études à Dijon où il se marie et où naissent ses enfants. « Jean-Baptiste Brussiaud ou la passion coupable » est inspiré de l’histoire d’un de ses ancêtres. Il a également écrit: « La Plage de Marie » roman paru en 2007. « Dieu, Darwin et… moi (états d’âme d’un incroyant), essai paru en 2009.