Bande-annonce de  » Je sais des histoires  » de Gilbert Michel

Bande_annonce_je_sais_des_histoires_EdilivreNous avons le plaisir de vous présenter la bande-annonce du livre Je sais des Histoires aux Éditions Edilivre.

 

 

 

 

[youtube= »https://www.youtube.com/watch?v=mmB00SK4Uw0&feature=youtu.be »]

 

 

– Détails sur le livre :
. Format : 13,4×20,4
. Nombre de pages : 380
. Date de publication : 4 juillet 2014

 

– Résumé du livre :
« C’était le temps où, tout enfant mon grand-père Ayglon empruntait les pavés dépolis de son village natal de la Haute Ardèche… »
Depuis ce chemin de Monselgues où jouait son aïeul dans les années 1895, l’auteur nous fait pleinement partager ses souvenirs d’enfant.
Il nous livre ses émotions, ses joies, ses peines et ses découvertes.
Un monde mystérieux où l’imaginaire se heurte parfois au monde difficile des adultes et où, pourtant, s’éveille la fleur d’une passion dévorante : les « toros ». Un feu intérieur, qui, après avoir été longtemps sous l’éteignoir, viendra se rallumer quarante ans plus tard…

Les personnages sont souvent bridés, voire frustrés, par l’autorité ou la pression sociale. Les chutes sont en général des ouvertures sur un avenir qu’on devine meilleur ou dramatique.

 

– Biographie de l’auteur :
Gilbert MICHEL est né en 1946 à Nîmes, d’où il ne s’est jamais trop éloigné. Il a quatre enfants et à ce jour huit petits-enfants d’un premier mariage, deux filles de seize et dix-neuf ans étant nées d’une seconde union. C’est à l’intention des membres de cette grande famille et de leurs descendants que l’auteur a rédigé le présent récit.