Bande-annonce de «Elle avait 15 ans sous l’Occupation» de Annie Voisin-Coatanéa

bande_annonce_elle_avait_quinze_ans_sous_l_occupation_EdilivreNous avons le plaisir de vous présenter la bande-annonce de Elle avait 15 ans sous l’Occupation aux Éditions Edilivre.

 

 

 

 

 

 

[youtube= »https://www.youtube.com/watch?v=9e48vuiKfBI&feature=youtu.be »]

 

 

 

 

– Détails sur le livre :
. Format : 13,4×20,4
. Nombre de pages : 114
. Date de publication : 22 avril 2016

– Résumé du livre :
En 1944, dans le Finistère occupé, un drame endeuille la famille de Marie : son père est tué devant elle par des soldats allemands. Elle a 15 ans et ne s’en remettra jamais.
Mais à la fin de sa vie, son passé la rattrape. Anaïck, la fille cadette de Marie, servira de lien entre ce lourd passé et le présent, si inextricablement liés. Elle a tissé des liens tenaces avec un passé concernant ses aïeuls. Son attitude est-elle dictée par la fidélité envers ses origines ou par la compassion envers sa mère, douloureusement marquée par son enfance ? Cette résurgence du passé sera un des chemins qui prépareront Anaïck à la séparation définitive d’avec sa mère tant aimée. Entourée par sa famille, Marie revivra, selon un scénario totalement inattendu, cet épisode douloureux de son histoire…

 

– Biographie de l’auteur :
L’auteur est native du Finistère, auquel elle demeure profondément attachée.
Institutrice à la retraite, sa passion des livres l’a amenée à écrire cette fiction familiale, à la fois historique et actuelle. Ce roman court, centré sur sa mère, traverse trois générations, scellant les liens du passé.