Interview vidéo


2 avril 2014
Posté par
Flora

Bande annonce de « Côte d’Ivoire » de Toto Jérôme Balou Bi

Bande_annonce_Côte_d'Ivoire_EdilivreNous avons le plaisir de vous présenter la bande-annonce du livre Côte d’Ivoire aux Editions Edilivre.

 

 

 

 

 

[youtube= »https://www.youtube.com/watch?v=hSYcF0Z-b4s&feature=youtu.be »]

 

– Détails sur le livre :
. Format : 13,4×20,4
. Nombre de pages : 124
. Date de publication : 17/12/2013

 

– Résumé du livre :
Côte d’Ivoire est le récit d’un rescapé de la tragédie que vient de connaître la Côte d’Ivoire, à l’issue de ce qui ne devait être qu’une banale élection présidentielle, comme il s’en déroule dans tous les pays démocratiques. Cet ouvrage, au-delà de la narration de la tragédie d’une des nombreuses victimes de la soif de pouvoir de monsieur Ouattara, nous rappelle que le prix de cette crise, c’est bien le prix de la naïveté de tous ceux qui ont oublié leur société, ses préférences et son identité ; c’est également le prix de la barbarie des soutiens de monsieur Ouattara qui, pour leurs intérêts, ont réduit la Côte d’Ivoire à feu et à sang pour mieux l’exploiter, occasionnant des milliers de pertes en vies humaines et des drames humanitaires.

 

– Biographie de l’auteur :
L’auteur, Toto Jérôme Balou Bi est enseignant-chercheur de formation. Syndicaliste, il a été membre des instances dirigeantes du Syndicat national de la recherche et de l’enseignement supérieur (SYNARES). Docteur d’État en physicochimie des matériaux de l’université Montpellier 2 en France, il a enseigné à l’Institut national polytechnique de Yamoussoukro de 1988 à 1993, puis depuis 1993 à l’université de Cocody où il a été respectivement secrétaire général de l’université et président du Réseau africain des secrétaires généraux des universités francophones (RASGUF). Enlevé par les forces de monsieur Ouattara le 19 avril 2011, il a séjourné pendant sept mois dans des camps de tortures, avant de se retrouver en exil aujourd’hui.