Bande-annonce de  » Au temps des effroyables imposteurs de la RDC  » de Freddy Mulongo

bande_annonce_au_temps_des_effroyables_imposteurs_de_la_RDC_EdilivreNous avons le plaisir de vous présenter la bande-annonce de Au temps des effroyables imposteurs de la RDC aux Éditions Edilivre.

 

 

 

 

 

[youtube= »https://www.youtube.com/watch?v=g58WDxIpL3E&feature=youtu.be »]

 

– Détails sur le livre :
. Format : 17×24
. Nombre de pages : 398
. Date de publication : 12 décembre 2014

– Résumé du livre :
En République démocratique du Congo, l’imposture est à son comble avec « Joseph Kabila » au pouvoir. Catapulté à la tête du pays par la mafia internationale pour mieux piller les ressources de ce grand pays aux pieds d’argile, « Joseph Kabila », l’incapacitaire de Kingakati, est un « imposteur » qui règne en toute illégalité et impunité. En l’espace de treize ans, le Kadogo, arrivé en 1996 au Congo avec des bottes de jardinier et une kalachnikov en bandoulière, a déjà planqué 17 milliards de dollars américains selon le Magazine Forbes, dans les îles Vierges britanniques.

Entouré des « Mammouths Joséphistes » et des « Dinosaures Mobutistes », les politicailleurs ventripotents de la République démocratique du Congo n’ont qu’un seul souci : remplir leurs tubes digestifs. Soutenant un régime sanguinaire, ils ont pris en otage les institutions de la République. Quant aux Congolais, ils sont chosifiés, clochardisés, paupérisés…

– Biographie de l’auteur :
Journaliste congolais vivant à Paris, Freddy Mulongo est né le 6 septembre 1965, dans la riche province du Katanga. Accrédité à Matignon auprès du Premier ministre, au Sénat français et au Palais des Nations-ONU-Genève, il se dit journaliste engagé. Défenseur acharné de la liberté d’expression et de la presse, Freddy Mulongo est l’initiateur de Réveil FM, la première radio associative et communautaire de Kinshasa, inaugurée dans la capitale congolaise le 20 novembre 1999. Il a présidé le réseau des radios associatives et communautaires du Congo (ARCO) de 2001 à 2007. Depuis son exil en France, Réveil FM est devenu Réveil FM International. Freddy Mulongo est l’auteur de deux ouvrages : Les dix questions, le Congo post Kabila par la diaspora congolaise (2009) et En toute liberté(2012).