Bande Annonce « Biographie d’un retraité français sous le Règne d’Emmanuel MACRON » de Georges Perrier aux Éditions Edilivre

Nous avons le plaisir de vous présenter la bande-annonce Biographie d’un retraité français sous le Règne d’Emmanuel MACRON de Georges Perrier aux Éditions Edilivre.



Résumé : L’auteur précise que cet ouvrage n’est pas un livre politique mais le témoignage d’un père qui dédie à ses deux enfants le récit de sa propre vie avec ses joies et ses douleurs, le récit de son éducation, ses réussites et ses échecs dans sa vie sentimentale ou même sexuelle. Récit aussi de sa vie professionnelle, difficile et pleine d’embuches. Enfin comment de fils d’ouvrier qu’il était, il est arrivé à conclure ses études universitaires et occuper une place honorable dans ses professions successives. En replaçant son récit dans l’histoire des républiques françaises puisqu’il a vécu sous quatre régimes politiques français, neuf présidents de la république et plusieurs régimes étrangers au cours de ses nombreux voyages professionnels. Il a même été le représentant de la France dans plusieurs conférences internationales. Nous sommes en 2017. Le quinquennat de François Hollande s’achève sur une note plutôt triste car il n’a pas su redresser la courbe du chômage comme il l’espérait, et il renonce à se représenter. Heureusement un jeune Enarque de 39 ans surgit de l’ombre et va redonner espoir aux Français en battant Marine Le Pen au second tour. Il est élu à une forte majorité : 66% et devient le plus jeune chef d’état que la France ait connue. Hélas trois fois hélas il va très vite décevoir ses électeurs et sa courbe de popularité décroit de manière exponentielle. Se croyant élu de droit divin il veut réformer la France en s’attaquant à des tabous comme les droits des retraités, ceux des automobilistes, etc… et très vite ses électeurs n’ont qu’une idée en tête : s’en débarrasser.


Détails de l’ouvrage :
  • Thème :  Essai / Étude politique
  • Roman (134x204)
  • Nombre de pages : 208 pages
  • ISBN : 9782414330935
  • Publié le : 08/03/2019

Commentaires