Ayguières

Par Jean-Pierre Roy

Thème : Roman historique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 406

Date de publication : 13 janvier 2012

ISBN : 9782332473677

Disponible

Livre papier
22,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Quel est donc cet homme, tout récemment anobli par le jeune Roi Louis le seizième, chevauchant avec ses drôles de compagnons pour prendre possession de ses nouvelles terres entre Poitou et Limousin ? Cet aventurier, venu de nulle part, semble connaître beaucoup de choses sur ce pays de Basse Marche... Diane, l'ainée des trois sœurs de la famille des Ayguières, mariée contre son gré pour sauver l'honneur de la famille et le revenu des domaines. L'amour naissant avec son cousin Simon y survivra-t-il ? L'Esprit des Lumières éclairera-t-il ces contrées, les nouvelles techniques apporteront-elles le progrès ? Au contraire, les croyances, les superstitions et les vieilles terreurs ne vont-elles pas s'exacerber dans le tourbillon de cette Révolution de 1789, finalement si parisienne ? Un roman purement imaginaire qui nous promène, au gré des aventures de son héros, entre le Limousin, le Poitou, Paris, Nantes... dans un XVIIIe siècle qui fait souvent fi de la réalité strictement historique, pour mieux laisser place à ce monde rêvé où chacun peut se perdre, pour mieux se retrouver !

Biographie de Jean-Pierre Roy

Mis en « retraite anticipée », sans y être vraiment préparé, l'auteur se trouve avec un temps disponible qu'il met à profit pour rassembler et compléter des écrits épars, jetés au fil des ans sur une feuille ou un simple bout de papier. Deux premiers ouvrages naissent : Ayguières d'une part, Puerto Villa et Le Chemineau à la verdelle d'autre part, publiés chez Edilivre. Jean Pierre Roy est né il y a 58 ans, à Saint Barbant, dans cette Basse Marche Limousine où il a grandi, sous les grands chênes, près des sources et au milieu des moutons. Scolarité au collège et lycée de Montmorillon, puis la Fac à Poitiers. Des années d'une honnête carrière dans une grande entreprise publique (La Poste), avec des affectations variées en divers points de France, avant de retrouver « son pays », quelque part entre Lussac-les-Châteaux et Montmorillon.

Articles associés

  • Le Salon du Livre de Montmorillon

    Le week-end du 16 au 17 Juin derniers, Jean-Pierre Roy et Alain Leclef dédicaçaient leurs ouvrages au Salon du Livre de Montmorillon. Un événement prisé dont l'invité d'honneur était François de Closet et qui a attiré

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 13 janv. 2012
Nom Ayguières
Langue Français
Auteur Jean-Pierre Roy
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 406
ISBN 9782332473677

Livre PDF

ISBN 9782332473684

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.