Toute notre actualité


Actualité Edilivre


11 mai 2021
Posté par
Éditions Edilivre

« Auto-Roots » de Vincent Decobert à l’honneur dans la presse

Passé ses 50 ans, Vincent Decobert s’est décidé à prendre la plume. Un projet qui lui tenait à cœur et dans lequel il s’est plongé grâce au soutien d’amis proches.

Au fil des années 70 et 80, une balade dans le Nord au gré des voitures et dans les yeux de Jean, petit garçon qui grandit et explore. Une route réunissant la famille, les copains, une route qui conduit aux rencontres, vers l’ailleurs, vers la musique et le sport et quelques bêtises. Des voitures d’un autre temps, un temps de liberté et d’insouciance dans la métropole lilloise, parfois sous la grisaille mais toujours dans la joie des relations dans lesquelles se plonge avec délice ce jeune garçon. Des racines solides pour sa vie qui débute.

Lecturedudimanche, lectrice passionnée, explique :

« Auto-Roots est un petit roman qui retrace la vie de Jean, de son enfance à son départ de la maison. Le récit se déroule dans les années 70-80, et chaque chapitre retrace un pan de sa vie, toujours en lien avec une voiture, qui a fait partie de l’aventure. On y lit ses jeux avec les copains du quartier, leurs bêtises, mais aussi les joies qu’il a connues, les peines… Jean grandit, petit à petit, et les péripéties d’enfants laissent (leur/la) place aux aventures d’adultes.

J’ai apprécié la lecture de ce roman, qui nous emmène faire un tour sur le chemin de l’enfance, de l’adolescence, pour arriver à l’adulte que l’on devient. Ce livre est très court (moins de 100 pages) et offre une petite promenade sympathique, à la rencontre de Jean. Partant.e.s pour une petite balade dans les 70 et 80 avec Jean ? »

Pour retrouver l’intégralité de l’article : https://bit.ly/3uGQrJE