Livre

Au nom du fils bien-aimé

Au nom du fils bien-aimé

Par Gérard Thiebaut

Thème : Religion

Date de publication : 23/03/2018


  • Roman (134x204)
  • 94 pages
  • ISBN : 9782414209330
10,50 €
4,99 €
Papier
Numérique

Gérard Thiebaut

Biographie

Gérard Thiebaut

Gérard Thiebaut a fait ses études secondaires à Alger. Il se spécialise dans le dessin et les arts plastiques, à l'École nationale des beaux-arts d'Alger, pendant trois années, de 1958 à 1960, puis prend des cours du soir durant deux ans à l'École nationale supérieure des arts décoratifs, rue d'Ulm, à Paris. Soutenu par la Société des artistes indépendants, il expose deux ans de suite au Grand Palais. Catholique, il rencontre des jeunes de l'Église évangélique libre, dans le XIVe arrondissement, et assiste à des réunions, et fait sa première étude biblique.
Ne trouvant pas de travail à Paris, dans son domaine, le dessin, il part s'installer à Nice, et entre dans la Société des artistes indépendants, où il fera toute sa carrière, en vendant des tableaux.
Il fréquente l'Église chrétienne évangélique libre, devient moniteur scout, parmi les « Éclaireurs de l'Évangile », puis diacre. Dans ce cadre, il rencontre sa future épouse, une Galloise. Avec elle, il rejoint l'Église baptiste et s'engage dans l'œuvre sociale de l'Église, l'ABEJ, Association Baptiste d'entraide et de jeunesse, qui aide les personnes démunies, en collaboration avec la Banque alimentaire européenne.
Pour sa carrière artistique, et son engagement dans l'aide sociale pour les déshérités, il reçoit, en 2011, des mains d'Éric Ciotti, alors président du conseil général, et de Christian Estrosi, maire de Nice, le deuxième prix ex aequo du « Trophée Senior Citoyen » de la ville de Nice.
Gérard Thiebaut se passionne pour l'étude de la Bible depuis environ quarante-trois ans. Il est toujours membre de l'Église baptiste de Nice, qui est, pour lui aussi, une grande famille.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.