Au Café de l'écluse

Par Isabelle Le Cam

Thème : Roman historique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 156

Date de publication : 09/10/2015

ISBN : 9782334010306

Disponible

Livre papier
15,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Durant la Seconde Guerre mondiale, Francine, jeune fille rennaise, rejoint sa sœur au Café de l’écluse près du canal de Nantes à Brest. Son courage et sa force de caractère seront bien utiles pour affronter les épreuves imposées par l'occupation ennemie.
Accompagnée d'une amie juive, elle découvrira la vie à la campagne et le maquis de Quénécan fréquenté par de jeunes résistants.
Son existence se trouvera bouleversée par les rencontres qu'elle fera dans ce joli coin du Centre-Bretagne.


Biographie de Isabelle Le Cam

Isabelle Le Cam est enseignante spécialisée et vit dans le Centre-Bretagne. Passionnée par la vie quotidienne durant la Seconde Guerre mondiale, elle nous livre ici son premier roman dont l'action prend vie au bord du canal de Nantes à Brest.

Avis des lecteurs

Retour sur une période de guerre - 16/03/2016

Ce petit récit nous trace avec précision la destinée de plusieurs personnes en temps de guerre, des choix de chacun et pour quelle raison. L’écriture d’Isabelle Le Cam est précise et fluide. Elle nous fait partager les émotions des personnages principaux et nous rappelle les méfaits de la guerre, les dégâts collatéraux des conflits. L’auteur a eu le souci des détails, rien ne manque.

Emotion, suspense - 20/01/2016

J'ai beaucoup aimé ce livre, il en dégage une émotion très forte ! A peine commencé, le suspense m'a guidée vers la fin très vite. A lire absolument !

Un livre qui nous transporte dans le tourbillon de la guerre au coeur du maquis breton. - 05/11/2015

Un livre que j'ai dévoré, accessible à tous et dont la réalité tant dans l'histoire que le décor nous tient en haleine du début à la fin. Un premier roman réussi qui nous transporte dans le maquis breton , on en redemande à quand le deuxième?

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.