Blog

Mourad Benabdallah dans Arras Actu pour son ouvrage Les Photons flingueurs

Arras Actu dresse le portrait de Mourad Benabdallah pour son ouvrage Les Photons flingueurs

Logo_Arras Actu
Article_Mourad Benabdallah_ouest france_2020

Résumé

Paris 2015 : la conférence COP 21 se clôture sur le constat alarmant du réchauffement climatique. Tous les pays sont d’accord pour prendre ensemble des mesures, mais voilà que  Mickey le Cowboy ne veut plus adhérer : c’est une véritable menace pour les générations futures.
Bonn 2017, COP 23 : deux photonsflingueurs, Big et Bang, viennent influencer Léon et Jean-Marc, véritables scientifiques qui nous livrent de manière ludique les secrets de la formation de notre si belle et unique Terre.
Après des aventures rocambolesques et fantastiques au départ d’Arras, en passant par Paris, la Suisse, la Corse, pour finir en apothéose au Canada, les deux héros de ce thriller obtiennent le revirement total de Mickey. Les climatosceptiques ont perdu. En prime, une solution au problème géopolitique de la Corée du Nord est trouvée.

Médecin et écrivain, Mourad Benabdallah est né dans les Hauts de France en 1957. Diplômé en mathématiques et physique, il devient spécialiste en médecine générale, connaisseur également de l’homéopathie, l’acupuncture et l’ostéopathie. Il a été Chargé d’ Enseignement à la Faculté de Médecine de Lille pendant 30 ans.

Biographie

La photo de l’auteur est faite sous le feuillage du ginkgo biloba du jardin du gouverneur cité dans l’ouvrage.