Livre

Antoine

Antoine

Les ombres du passé

Par Daniel Marey

Thème : Roman historique

Date de publication : 08/02/2023

Je marche, autour de moi, des groupes de gens qui fuient l’invasion allemande.  Je marche à côté d’une femme, jeune, qui porte une petite valise, cette femme c’est ma mère, mais je ne suis pas encore né.
Antoine est né prématuré et chétif à Paris dans la France en guerre. Ses parents le protégeront à la campagne, Philomène et Alexandre deviendront les grands-parents qu’il n’a pas eus.
L’Allemagne victorieuse. La France qui a faim et se trahit dans la rafle des juifs au Vél’ d’Hiv', mais aussi des Français, dont ses parents, qui prennent des risques en voulant les sauver. En Russie, le vent glacé gèle l’armée allemande, qui commence à douter.
Le travail minimum des ouvriers français pour éviter le STO. Le sabotage de Fernand, son père, sur des avions allemands. La guerre terminée, la France et son industrie se redressent.     


  • A5 (148x210)
  • 318 pages
  • ISBN : 9782414593835
20,50 €
9,99 €
Papier
Numérique

Daniel Marey

Biographie

Daniel Marey

Antoine est le deuxième roman de Daniel Marey, après L’Amour de Marcel. Les personnages sont imaginaires... mais le sont-ils vraiment ? Sachant qu’on n’est jamais à l’abri de la connerie des hommes ! Alors, profitez des moments présents. Pour ma part, écrire, m’évader dans les mots et les couleurs, regarder la nature, la protéger.
Pour ce deuxième ouvrage, ma fidèle relectrice Thérèse a conclu par « Bravo », mais c’est une amie… Marion a relu le manuscrit et d’un œil plus jeune m’a encouragé.
Alors, si vous avez aimé L’Amour de Marcel, vous ne serez pas déçu par Antoine : les ombres du passé.  

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.