Blog

Amir Fehri, jeune prodige de 17 ans, à l’honneur dans la presse

Amir Fehri, est l’ambassadeur de la jeunesse arabe créative auprès de l’Organisation arabe pour l’éducation, la culture et les sciences. A seulement 17 ans, ce jeune auteur a écrit 4 ouvrages. Il a également eu son baccalauréat à l’âge de 15 ans et parle 7 langues couramment. Aujourd’hui, il poursuit ses études en médecine à l’université Paris Descartes.

Lors de son voyage en Polynésie Française, il s’est rendu dans une école polynésienne pour sensibiliser les étudiants sur le harcèlement scolaire qu’il a vécu personnellement.

Le Vice-président de la Polynésie Française, Tearii Te Moana Alpha, s’est également entretenu avec Amir Fehri. Il l’a félicité pour son brillant parcours et s’est déclaré très attentif et réceptif à cette jeunesse mondiale prônant la paix, la tolérance et le progrès.

Pour finir, il a été reçu par le président de la république tunisienne, Kais Saied, au palais de Carthage. Au cours de cette rencontre, ce jeune prodige de la littérature a présenté, au chef de l’Etat, une copie de la lettre de sa désignation en tant qu’ambassadeur de la jeunesse arabe créative et une série de ses ouvrages publiés au cours des dernières années.

« La différence, c’est une chance »