A la croisée des chemins

Par Isman Omar Houssein

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 178

Date de publication : 03/12/2012

ISBN : 9782332529091

Disponible

Livre papier
20,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

« A ce stade de son récit, mon père fit mine de réfléchir. De chercher ses mots. Contrairement à son habitude. Il rassembla le bois du brasier en face de lui et destiné à décourager les moustiques dont le chant avait repris dès que la fumée s’était faite moins intense. La nuit, les moustiques. Le jour, les mouches. Depuis que je suis venu au monde, c’est toujours comme ça chez moi. Mon père, tout comme ma mère de son vivant, avait usé et abusé de toutes les techniques, du moins celles les plus connues sous notre coin de ciel, afin de juguler le fléau : pincées de sel ou litres de kérosène directement versées dans la fosse sceptique, couvercle de marmite aspergée d’huile, feu de bois, insecticides… En vain. A bout de souffle, il avait fini par céder. » Un roman où fiction et réel se confondent pour offrir au lecteur une peinture vivante de la société djiboutienne.

Biographie de Isman Omar Houssein

Isman Omar Houssein est né en 1980 à Djibouti. Journaliste et enseignant, il a déjà publié un recueil de poèmes intitulé A l'avant-goût du Sahan. Il travaille actuellement sur une thèse de doctorat consacrée aux conflits qui touchent la corne de l’Afrique.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Sur le lieu de mon adolescence - 27/05/2016

Bonjour C'est pour ma part un roman magnifique ! Le récit comme les jeux de mot m'ont beaucoup plu ! Idéal à lire un week-end sur son canapé ou un soir de long vol ! Bravo

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.