Blog

A cœur ouvert, Fabrice Frichet présente son nouvel essai « Cœur à gauche », à la presse.

Après cinq ans d’absence, l’ex-élu local, membre du PS reprend la plume au lendemain d’un événement tragique. « Cœur à gauche » son essai politique expose des idées pour agir au niveau du Département.

Après cinq longues années d’absence, cette tragédie l’inspire et il incite à reprendre la plume. Fabrice se sert tout d’abord des mots et écrit « Cœur à gauche » pour rendre hommage à son défunt père. Un socialiste de la première heure, qui lui a transmis des valeurs telles que : humilité, simplicité, et franchise.

En juillet dernier, « Cœur à gauche » est donc publié et l’intégralité des droits d’auteur est reversée à l’hôpital de Vesoul où son père est décédé pendant le confinement.

Cet essai pose les bases d’un combat, celui de la dignité, du sens que nous donnons à la vie et notre responsabilité face au devenir de la planète. Ses mots sont durs. Ils soulignent le choix paradoxal des lecteurs et prônent plus de démocratie participative.

Cet essai transmet un message clair et net. Celui de l’indispensabilité de la gauche et de la droite pour notre démocratie. Vouloir les agréger est une faute politique qui peut faire élire la pire des réac à la tête de l’Etat.

A cœur ouvert, Fabrice Frichet présente son nouvel essai « Cœur à gauche », à la presse.