Interview vidéo

Bande-annonce de  » Joachim et Maya  » de Anunda Démétrius
1 août 2014
Posté par
Flora

Bande-annonce de  » Joachim et Maya  » de Anunda Démétrius

Bande_annonce_joachim_et_maya_EdilivreNous avons le plaisir de vous présenter la bande-annonce du livre Joachim et Maya aux Éditions Edilivre.

 

 

 

 

[youtube= »https://www.youtube.com/watch?v=Y3hk6mj_QrE&feature=youtu.be »]

 

– Détails sur le livre :
.Format : 13,4×20,4
.Nombre de pages : 94
.Date de publication : 24 juin 2014

 

– Résumé du livre :
On peut supposer que la vie vers la mort est une quête en soi.
Cette investigation que nous menons sur nous-mêmes, est primordiale, pour éveiller une nature sensible et consciente. Notre quête, n’est pas d’être plus riche ou plus beau, mais seulement d’être un soi, qui se retrouve en harmonie avec ce qu’il doit être. Une nature, qui se cherche, par la conversation du petit Joachim et de la petite chienne Maya.
Sur les hauteurs de Saint-Paul de Vence, Joachim et maya visionnent leur monde de par leur âme intacte. Un échange qui va les aider à grandir et comprendre un monde qui en apparence avance.

 

– Biographie de l’auteur :
On pourrait croire qu’on choisit la philosophie par choix. Loin de là, c’est elle qui se présente à nous. Cet exode, de l’île Maurice pour la France, fut la première traversée philosophique de l’auteur. Le monde de Marcel Pagnol, d’Alphonse Daudet et de Michel de Montaigne trace un chemin qui lui est inconnu. Du sud au nord de la France, de Thessalonique à Athènes, du pays de Kant à la Bavière, l’initiation de sa pensée fut installée inconsciemment. Quel que soit le but ou le choix de sa formation de vie, c’est l’intuition et le contentement, qui le poussent à aller de l’avant. La philosophie est toujours en quête du « moi ». C’est à travers ce « moi », qu’il va découvrir sa route. Elle n’est pas dans les mots d’Anunda Démétrius, mais dans l’interprétation qu’il leur donne. C’est quand les mots ne sont plus là que la vie commence.