Interview écrite

Rencontre avec Sabfak, auteure de « Maudit 25 juin ou le crime à l’américaine »
30 septembre 2014
Posté par
Flora

Rencontre avec Sabfak, auteure de « Maudit 25 juin ou le crime à l’américaine »

Sabfak_EdilivreD’où vous vient votre goût pour l’écriture ?
Je suis de nature peu bavarde, j’observe plutôt les autres, je les écoute ainsi j’accumule les informations, les connaissances puis je commence à écrire en y mettant ma touche personnelle. Ce qui est écrit ne peut être effacé, telle est ma devise.

Présentez-nous votre ouvrage en quelques mots ?
Le 25 juin 2009 est une date qui restera à jamais gravée dans ma mémoire, la date de la mort de Michael Jackson. Un an après jour pour jour, le 25 juin 2010 voilà que mon amie Cassandra est décédée à son tour. Cette date me terrorise au plus haut point, depuis, chaque année je suis à l’affût de ce qui va arriver, je souhaite vraiment que le 25 juin soit effacé définitivement du calendrier.

Pourquoi avoir écrit ce livre ?
C’est un témoignage, avec ses questions, ses réponses, c’est aussi un hommage à ces deux artistes, Michael que nous connaissons tous ainsi que Cassandra qui était une artiste peintre tout simplement extraordinaire, une personne bonne qui n’a pas eu le bonheur auquel elle aspirait et qui a eu une fin tragique et inattendue.

Quel message avez-vous souhaité transmettre à travers votre ouvrage ?
Le message que je transmets à travers cet ouvrage est pour tous ceux qui ont un rêve qu’ils souhaitent voir se réaliser. Méfiez-vous de ces briseurs de rêves qui vous entourent, ceux-là même qui ne cessent de vous répéter que vous allez échouer ou que vous n’y arriverez jamais. Persévérez jusqu’à ce que vous atteignez vos objectifs et ainsi démontrez que vous pouvez réussir malgré le pessimisme de certains. Je suis bien placée pour vous en parler, j’ai franchi tous les obstacles en me répétant « Tout est possible à celui qui croit »

Quelles sont les principales qualités de votre livre ?
Sincérité, persévérance, détermination, courage, ce dont nous avons tous besoin pour avancer dans la vie.

Vos auteurs de référence ?
Aphrodite Jones auteure de huit best-sellers, spécialiste dans les faits divers sordides. Mon but est de suivre son chemin, faire un best-seller.

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?
J’ai déjà écrit une grande partie de la suite de maudit 25 juin, il me reste à écrire les derniers chapitres, mon espoir c’est que l’équipe Edilivre me fasse confiance et me donne la chance de le publier. Par la suite, écrire sur les faits divers en France.

Un dernier mot pour les lecteurs ?
Pour mes futurs lecteurs, je vous laisse me découvrir à travers mes écrits, prêts pour le décollage avec Sabfak ? Alors allons-y attachez vos ceintures, nous allons bientôt traverser des zones de turbulences.