Toute notre actualité


Actualité Edilivre


4 juillet 2016
Posté par
Edilivre

48H Pour Écrire, ça recommence !

Vous l’attendiez ? Ça y est, la 4ème édition du concours de nouvelles  « 48H Pour Écrire » revient et sera lancée le week-end du 23, 24 et 25 septembre 2016. Après la belle réussite de l’année précédente, qui a réuni plus de 2000 participants, près de 900 jurés et 100 partenaires, « 48H pour Écrire » ça recommence ! Vous pouvez avoir un avant-goût de ce qui vous attend en cliquant sur ce lien.

Ce concours d’écriture ouvert à tous est l’occasion pour les écrivains en herbe, les passionnés de littérature, ou plus simplement les personnes désireuses de se lancer dans une nouvelle aventure, d’avoir l’âme d’un écrivain le temps d’un week-end. La nouvelle devra être présentée dans un temps imparti et respecter un thème imposé.

Le temps de rédaction est limité à 48H : à partir du lancement du thème sur notre site le vendredi 23 septembre à 16h, les participant auront jusqu’au dimanche 25 septembre 17h pour remettre leur nouvelle.

Le jury d’auteurs et lecteurs préalablement sélectionné par Edilivre mettra en valeur les 3 premiers finalistes. Puis, un juré composé des membres de notre maison d’édition notera ces nouvelles afin d’établir le palmarès des écrivains en herbe. Ceux-ci pourront gagner des lots de qualité qui leur permettront, entre autre, de profiter de leurs nouvelles imprimées et illustrées. Enfin, le prix du public sera une fois encore attribué par les internautes de notre page Facebook, qui voteront pour leur nouvelle favorite parmi les 3 mises en lumière par le jury d’auteurs et de lecteurs.

Plus d’informations sont à venir !