Livre

Étrange disparition

Étrange disparition

Roman policier

Par Maryse Toulousat

Thème : Roman policier / suspense

Date de publication : 09/09/2016

Victor, un adolescent de quatorze ans et demi, n’est pas rentré chez lui ce vendredi 12 décembre 2014 sombre et pluvieux à Pau, la capitale béarnaise. Aude et Stéphane Seguin, ses parents, sont désemparés. Son portable reste muet. Il n’est pas dans ses habitudes de leur fausser compagnie. Taraudés par l’angoisse, ils téléphonent à la police peu avant minuit. Dès lors, une course contre la montre conduit le commissaire divisionnaire Laurent Devos et l’inspecteur Thierry Dupré, D et D, comme les appelle la P.J. non sans humour et admiration pour leur tandem, à commencer aussitôt des recherches. Qu’est-il arrivé à ce jeune ? Que s’est-il passé ? Quels étaient ses habitudes, ses fréquentations, ses ennuis, son emploi du temps ce jour-là précisément ? Toutes les hypothèses sont envisagées...
  • Roman (134x204)
  • 248 pages
  • ISBN : 9782334074162
19,00 €
8,99 €
Papier
Numérique

Maryse Toulousat

Biographie

Maryse Toulousat

Née en Béarn, Maryse Toulousat, professeure de français à la retraite, s'adonne depuis toujours à l'écriture de romans, nouvelles, contes et poèmes. La musique fait aussi partie de sa vie, elle joue souvent du piano et du clavecin.
Le plaisir de créer s'est imposé à elle dès sa plus tendre enfance, d'abord devant le clavier où elle improvisait des mélodies, ensuite avec la plume pour donner libre cours à son imagination fertile et à sa sensibilité.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Intrigue bien menée, de belles descriptions, des personnages attachants décrits avec psychologie, vocabulaire et style très riches - 05/11/2016

Avec une intrigue toute en finesse, une grande richesse des situations, des portraits et des descriptions, un vocabulaire et un style brillants, l'écrivaine nous amène dans les méandres de la vie de tout un chacun et les secrets de l'amnésie et nous nous tient en haleine tout au long de son roman aux cadres inattendus. A lire sans modération.