Zoro ou le portrait d'un pasteur pédophile

Roman

Par Christian Nzuzi Lukoki

Thème : Religion

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 144

Date de publication : 7 juillet 2009

ISBN : 9782812117350

Disponible

Livre papier
14,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Commentaire de moise matalatala

    voila un grand honneur pour la litterature africaine ,une oeuvre qui renforce notre litterature,surtout la litterature congolaise ,c'est avec un grand honneur de feliciter le prof christian qui enc...

  • Commentaire de simplice iyanga

    C'est un beau livre dont le titre a suscité vraiment mon admiration et nous ne pouvons qu'encourager l'auteu

  • Voir tous les commentaires

Résumé

Ce roman relate l'histoire d'un personnage du nom de Zoro. Cet enfant a vu le jour à la maternité de la mission religieuse de la doctrine chrétienne et planétaire pour le salut éternel DCPSE en est le sigle. En grandissant, il devient vite l'acolyte du pasteur Villasante, un berger hors pair qui a fait de sa paroisse, la locomotive du développement de toute la contrée. Avant de mourir, le vieil homme a pris soin de laisser un héritage conséquent au jeune homme pour permettre à ses parents de le scolariser et à terme de laisser devenir à son tour pasteur. L'histoire verra donc grandir Zoro au gré de ses péripéties, de ses déceptions, et de ses entreprises.

Biographie de Christian Nzuzi Lukoki

cHRISTIAN NZUZI LUKOKI est né le 02/04/1973 à la mission catholique de NKOLO. Il a fait ses études primaires à l'école primaire MATOKO. En 1987, il s'en va au petit séminaire de kibula qu'il quitte quelques années après. Il poursuit ses études secondaires à l'institut MWILU KIAWANGA où il sort diplômé en section litttéraire, option latin philo en 1995. La même année, il est inscrit au département de français linguistique africaine de l'institut supérieur pédagogique de MBANZA NGUNGU(province du bas-congo) d'où il sort avec une licence en français en 2001. Il a enseigné dans plusieurs écoles dans sa province natale du bas congo et à kinshasa où il vit présentement. Passionné de l'écriture, l'homme rêve de tout abandonner un jour pour se consacrer à l'écriture sa vraie vocation.

Avis des lecteurs

Commentaire de moise matalatala 14/06/11

voila un grand honneur pour la litterature africaine ,une oeuvre qui renforce notre litterature,surtout la litterature congolaise ,c'est avec un grand honneur de feliciter le prof christian qui encandre aussi nous les jeunes congolais. dela part d'un des enfants encadrés par le prof christian.

Commentaire de simplice iyanga 14/06/11

C'est un beau livre dont le titre a suscité vraiment mon admiration et nous ne pouvons qu'encourager l'auteu

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 7 juil. 2009
Nom Zoro ou le portrait d'un pasteur pédophile
Langue Français
Auteur Christian Nzuzi Lukoki
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 144
ISBN 9782812117350

Livre PDF

Nombre de pages 144
ISBN 9782812117350

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.