Livre

Zones d'inconfort

Zones d'inconfort

Sur quelques aspects du chaos qui vient

Par Alain Bosser

Thème : Essai / Etude politique

Date de publication : 30/10/2020

Et si l’économie n’était pas au service de nos besoins, mais nos besoins au service de l’économie ?

Et si le travail nous aliénait plus qu’il ne nous libérait ?

Et si ce que nous considérons comme des vertus civiques n’étaient que des formes de servitude volontaire face à des pouvoirs en guerre contre toute aspiration à l’autonomie ?

Et si nous ne pouvions nous extraire de la nature ?

Et si la désobéissance était devenue le seul moyen de défendre notre dignité ? Y compris en résistant à la violence physique d’États qui prétendent en détenir le monopole de l’usage légitime ?

Et si… (complétez vous-même !)

Il existe de multiples façons de pratiquer la philosophie. Aucune n’est inutile. Mais la plus enrichissante consiste sans doute à raisonner contre soi-même et à ne pas fuir les situations inconfortables : celles qui nous amènent à nous demander si ce que nous pensions savoir n’était pas en réalité ce que nous avions choisi de croire, par conformisme ou par paresse.


  • Roman (134x204)
  • 204 pages
  • ISBN : 9782414501540
17,50 €
7,99 €
Papier
Numérique

Alain Bosser

Biographie

Alain Bosser

Acteur et témoin de l’évolution politique et sociale des cinq dernières décennies, Alain Bosser se consacre désormais à différents projets d’écriture, dans le domaine de la littérature d’anticipation comme dans celui des essais philosophiques.

Après « Un monde tout à elles » et « Un état des lieux »,« Zones d’inconfort » est son troisième ouvrage publié aux éditions Edilivre.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.