Yves Baot dans le journal Le Maine met en avant ses ouvrages.

Les livres de Yves Baot mise en avant dans le journal Le Maine.

   

A-propos des livres :

 

Nocturne n°13 ou L'étonnement des Dieux

Le Bataclan, un 13 novembre au soir... 

Histoires croisées de 13 personnages au cœur du tumulte et de l'horreur.  Futurs imbriqués où le désir restera le dernier ressort de la vie qui va... Et qui gagne... 

Et ce Nocturne de Chopin, obsessionnel comme une berceuse étrange, accompagnera chacun vers son destin.

Journal intime d'un prie-Dieu suicidaire

Ce petit prie-Dieu ne devrait pas tout dévoiler. Car les visites qui lui sont faites, aussi étranges soient-elles, ne garderont pas, hélas, le secret nécessaire des confessions étriquées... Alors malheur à lui ! Galerie de portraits aussi bizarres qu'absurdes où l'on se questionne sur la véritable histoire de la petite poule rousse, où l'on croise un écrivain célèbre et un assassin encore amoureux, où l'on rencontre la jeune Martine qui ne se trouve ni à la plage ni avec l'âne Cadichon, sans oublier les deux fillettes à la vengeance aiguisée... Attention ! Forte houle dans le bénitier !

 

Polaroïd

Trois personnages sont là, présents, face à nous, en quête d'eux-mêmes, devant la brutalité d'un secret de famille, fantôme historique relié à une lointaine immigration des Balkans, partiellement oubliée à ce jour.

Mais cette photo, vieillie, usée, que l'on ressort des mémoires, donnera-t-elle un éclairage nouveau à ce passé familial bouleversé ?


Commentaires