Yeu, un chant du ciel et de la mer

Par Gabriela Mocănașu

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 80

Date de publication : 19/08/2015

ISBN : 9782332974556

Disponible

Livre papier
16,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

     L'aventure poétique proposée dans ce recueil est inspirée d’un voyage de plaisance  sur l’Île d’Yeu,  au cours duquel l'auteure s'est retrouvée à la croisée d’un monde mystérieux et d’un patois séduisant - qui ont bel et bien stimulé son imagination.
     Les cinquante poèmes issus de cet entretien mutuel  avec l’histoire pleine de légendes de l’île, de son  relief, sont ponctués des toponymes,  des coins de randonnées les plus connus - et tous singuliers - qui s’invitent naturellement au  dialogue avec l’esprit du visiteur.
     Enfin, son paysage sauvage, l'omniprésence des mouettes, la compagnie de l’océan et la veille de la lune dans une atmosphère des temps anciens ont le don de ressourcer l’esprit du visiteur accablé par la vitesse du monde dans lequel il vit quotidiennement.


Biographie de Gabriela Mocănașu

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Voyage de reve - 06/03/2016

Merveilleux voyage sur les ailes des oiseaux, ces poésies m'ont fait rêver a et vivre en même temps sur l’île d'Yeu, en y visitant chaque recoin.

Poésie, chant, beauté. - 22/09/2015

Beau recueil de poésie, qui chante à la fois avec légèreté et profondeur, nous conduisant sur un chemin bordé par la mer et les nuances changeantes du ciel. Un moment de rêve qui nous emporte et touche notre cœur.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.