Yago 2

La Suite

Par Jean-Claude Abonneau

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 160

Date de publication : 2 avril 2015

ISBN : 9782332907967

Disponible

Livre papier
15,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • La passion selon Neil Young

    Vous comprendrez que cette autobiographie, faisant suite à la première, me révèle dans la plus belle partie de mon existence, celle d'un coureur à pied de très bon niveau qui est allé jusqu'en 1988...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Ma première autobiographie s'étalait des années lycée et débuts professionnels de 1975 à 1980. J'y racontais le mal-être d'un adolescent hors du commun qui souffrit moralement pendant de longues années. Dans cette seconde partie, cet homme apparaît tout autre, bien inséré dans sa profession de contrôleur à la poste. Il se joint à l'équipe de son travail de postier travaillant la nuit et s'entraînant pour la course à pied dans la journée. Auparavant il connaissait déjà les efforts solitaires du vélo de route avec son frère Patrice qui gagnait de nombreuses courses locales ; lui, choisit la course à pied. Il se mit à s'entraîner durement pour devenir non seulement le meilleur parmi les postiers, mais aussi l'un des meilleurs du département de la Vienne : il y parviendra en 1983 et 1984.

Biographie de Jean-Claude Abonneau

Jean-Claude Abonneau est né à Poitiers le 19 juin 1958. Il passe sa jeunesse à Nanteuil auprès de son père, cheminot et de sa mère, femme au foyer. Dés l'âge de 10 ans, il dut travailler dur chez des agriculteurs durant ses mois de vacances et cela, jusqu'à 15 ans. À 16 et 17 ans, il fut peintre en bâtiment chez son grand oncle. Il obtint son baccalauréat série D en 1976, mais échoua sa première année d’étude à la faculté. Il trouva un emploi en passant le concours des P.T.T. en 1978. Ses premières écritures commencèrent dans sa chambre seul le soir. Ému et passionné par la poésie de Baudelaire, mais aussi celle de Rimbaud et Verlaine, il fera par la suite partie du cercle poétique du Montmorillonnais où il publiera quelques uns de ses meilleurs poèmes dans la revue Fleurs sauvages.

Avis des lecteurs

La passion selon Neil Young 13/04/15

Vous comprendrez que cette autobiographie, faisant suite à la première, me révèle dans la plus belle partie de mon existence, celle d'un coureur à pied de très bon niveau qui est allé jusqu'en 1988, conquérir le titre de champion de la Vienne par équipe avec l'ASPTT Poitiers.
Mais la vie ne s'arrêta pas, il y eut ensuite le poète et maintenant l'écrivain, encore en herbe, dont six romans seront publiés d'ici la fin de l'année. Découvrez l'artiste sportif, mais aussi l'artiste poète et l'artiste écrivain, vous ne perdrez rien des qualités humaines du romancier.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 2 avr. 2015
Nom Yago 2
Langue Français
Auteur Jean-Claude Abonneau
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 160
ISBN 9782332907967

Livre PDF

ISBN 9782332907974

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.